Un double brûlage des fûts pour faire bonne mesure. Black Barrel est un assemblage de riche whiskey d’alambic à feu nu et de whiskey de grain distillé trois fois et vieilli en fûts de bourbon et de xérès. Cependant, à la différence de nos autres whiskeys de la gamme, les fûts de bourbon ayant servi à son vieillissement ont été soumis à un brûlage supplémentaire. Ce processus est exigeant, mais nous pensons que vous conviendrez qu’il en a valu la peine. Black Barrel revêt cette douceur qui fait la signature du Jameson Original, tout en étant relevé d’épices, de noix, de vanille sucrée et de notes fruitées léguées par les fûts de xérès.

Nez

Sommité en la matière, Billy souligne les parfums de caramel et de fudge crémeux du whiskey de grain, les notes poivrées du whiskey d’alambic à feu nu, ainsi que le succulent fruité mûri à point de nectarine, d’abricot et de pomme que lui ont conféré les fûts de xérès.

Bouche

Billy évoque un profil aromatique « d’une belle intensité et relevé ». Le whiskey de grain vieilli en fûts de bourbon spécialement noircis à la flamme exhibe des notes plus concentrées d’épices, de noix et de douce vanille, alors que le whiskey d’alambic à feu nu vieilli en fûts de xérès ajoute des arômes de fruits.


L’ancienne Distillerie Jameson est peut-être fermée jusqu’au mois de Mars, cependant celle de Midleton est bien ouverte, elle.

Découvrez notre histoire, depuis le grain jusqu’au verre.