« Notre audacieux fondateur a débarqué d’un navire en provenance de son pays natal, l’Écosse, pour établir la distillerie Bow Street à Dublin en 1780. »

Oublions ce préambule. Le whiskey le plus réputé d’Irlande est l'œuvre d'un Écossais. Ayant travaillé une grande partie de sa vie comme officier de justice pour le bureau du shérif, John Jameson arrive à Dublin au midi de sa vie. Nous ne sommes pas certains si sa décision est le fait du démon du midi, mais une chose est sûre, c’est tout un changement de cap pour un homme qui jouit d’une carrière bien établie dans son pays.

Au moment où il s'installe, Bow Street n’est pas la seule distillerie en activité dans la région. En effet, cette partie de Dublin sert de plaque tournante à la production de whiskey. Au tournant du XIXe siècle, la capitale connaît un fulgurant essor et John Jameson tente comme beaucoup d’autres de s’y faire une place.

Vidéo sur John Jameson

John Jameson, l'audacieux fondateur du whiskey irlandais Jameson


L’ancienne Distillerie Jameson est peut-être fermée jusqu’au mois de Mars, cependant celle de Midleton est bien ouverte, elle.

Découvrez notre histoire, depuis le grain jusqu’au verre.