"Notre audacieux fondateur débarqua d’un navire en provenance de son Écosse natale pour établir la distillerie de Bow Street à Dublin en 1780."

Commençons par le commencement. Le whiskey le plus célèbre d’Irlande est l’œuvre d’un écossais. John Jameson est arrivé à Dublin autour de la quarantaine après avoir passé le plus clair de sa vie comme assistant d’un shérif en Écosse. Nous ne sommes pas sûrs que cette décision soit liée à une crise de la quarantaine, mais c’est un bouleversement important pour une personne dont la carrière était toute tracée dans son pays.

Au moment où il s’installe, Bow Street n’est pas la seule distillerie en activité dans la région. En effet, cette partie de Dublin est une plaque tournante de la production du whiskey. À l’approche du XIXe siècle, la capitale connaît un fulgurant essor et John Jameson tente comme beaucoup de s’y faire une place.

L’histoire de John Jameson

John Jameson, l’audacieux fondateur de Jameson Irish Whiskey


L’ancienne Distillerie Jameson est peut-être fermée jusqu’au mois de Mars, cependant celle de Midleton est bien ouverte, elle.

Découvrez notre histoire, depuis le grain d'orge jusqu’au verre.